COMMENT NOUS AIDONS

Projets et actions du centre Kasala


Les ODD : Les Objectifs de Développement Durable ont été adoptés en septembre 2015 par l'ONU dans le cadre de l'Agenda 2030. Ils définissent 17 objectifs constituant un appel à l'action de tous les pays pauvres, riches et à revenu intermédiaire. Ils reconnaissent que la fin de la pauvreté et d'autres privations doivent s'accompagner de stratégies qui améliorent la santé et l'éducation. Pour le centre Kasala, l'éducation de qualité constitue la clé qui permettra d'atteindre de nombreux autres objectifs de développement durable. 

À l'heure actuelle, des millions d'enfants ne sont actuellement pas scolarisés ni soignés. De plus, même ceux qui vont à l'école ne possèdent pas les compétences de base en lecture et mathématique. 

Les raisons du manque d'éducation de qualité sont dues au manque d'enseignants correctement formés, aux mauvaises conditions scolaires et aux problèmes d'équité liés aux opportunités offertes aux enfants ruraux. On note aussi une inégalité de scolarité entre filles et garçons, dans les acquis des apprentissages et de poursuites des études, notamment pour les filles avec des mariages et grossesses précoces, des violences sexuelles, etc... Toutes ces raisons sont des obstacles à l'éducation et à mener des études à termes.

Le but de Kasala est de contribuer à l'objectif 4* des ODD par l'amélioration et l'accroissement des taux de scolarisation dans les écoles, en particulier pour les filles et les enfants des familles démunies

*Objectif 4 des ODD « Assurer l'accès de tous à une éducation de qualité sur un pied d'égalité et promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie »

Promouvoir un leadership efficace pour une meilleure gouvernance du système éducatif national.

Nos articles

14/07/2019

Nos actions vu par les médias : journaux, radio, ....



ET MAINTENANT ?

Soutenir notre mission